Réservation
Mon séjour
Check in
Check out
Adultes
Enfants
FR  DE  EN
Planifier & réserverOffresPoints fortsPremière mondiale, une caméra embarquée au sein d’un combat de vaches de la race d’Hérens
Planifier & réserver

Première mondiale, une caméra embarquée au sein d’un combat de vaches de la race d’Hérens

C’est la première fois qu’une caméra est installée sur le dos d’une vache de combat. Vivez l’évènement au cœur même de la bataille, lors des inalpes dans le Val d’Hérens.

 

Les combats de reines

Dans le canton du  Valais, les vaches de la race d’Hérens, au tempérament de feu, sont des lutteuses nées. Elles se mesurent entre elles,  lors de la montée à l’alpage, pour déterminer les hiérarchies dans le troupeau, une pratique naturelle qui n’existe nulle part ailleurs.

Au cœur de la lutte

Pour la première fois,  une caméra sportive a été placée sur le dos d’une vache permettant  de ressentir le choc et la force d’un combat de reines. Cela a été réalisé lors des inalpes des alpages de Thyon et d’Eison qui se sont déroulées le 21 juin dernier. A la recherche d’images insolites pouvant transmettre encore mieux le côté instinctif et naturel de cette race unique au monde, l’équipe de tournage est parvenue, en accord avec le propriétaire, à fixer la caméra sur le garrot (sur le dos, au-dessus des pattes avant). Nullement gênée par ce matériel très léger, la vedette du jour, Tonnerre de M. Didier Bovier, a rejoint ses adversaires de la journée pour nous offrir des images surprenantes et jamais vues.

Making off de la vidéo

C’est l’agence Breew qui a suivi plusieurs vaches dans l’alpage pour les filmer lors de combats et ceci à l’aide de plusieurs systèmes de prise de vue (caméras, appareils photo numérique, drones)….  L’équipe de tournage  s’est chargée de mettre en place le concept d’une caméra sur le dos d’une vache originaire du Val D’Hérens, qui s’est très bien prêtée au jeu des essayages. Avec un système de prise de vue GoPro en haute définition ainsi que l’accessoire officiel de la marque : les sangles « chesty », prouvant ainsi que la compatibilité de cette marque existe entre humains et vaches de combat !

Découvrez sans plus attendre cette vidéo !

Recommander cette page à un ami Télécharger cette page en PDF Imprimer le contenu de cette page
Val d'Hérens
+41 (0) 27 281 28 15

Rue Principale 13
1982 Euseigne
powered by