Réservation
Mon séjour
Check in
Check out
Adultes
Enfants
FR  DE  EN
Terroir & patrimoineAgritourismeAlpagesAlpage de Chemeuille
Terroir & patrimoine

Alpage de Chemeuille

Accessible en télésiège, l'alpage de Chemeuille à Evolène est au carrefour de belles randonnées, et l'endroit idéal pour une pause gourmande.

 

Accès en télésiège

Une montée sans efforts, qui vous laisse tout le loisir de la contemplation avec Télé-Evolène. A l'arrivée, vous trouverez le départ des randonnées pédestres vers le Pic d'Artzinol ou encore le Lac d'Arbey. Amateurs de faune locale et de paysages montagnards, prenez vos jumelles, marmottes, chevreuils et autres animaux se dévoileront à qui a la patience d'observer. Pour les amateurs de VTT, la route en terre battue qui part depuis le sommet du télésiège jusqu'à Lannaz est une superbe piste de descente!

Infos et horaires


Alpage et fabrication du fromage

Le son des sonnettes bercera votre visite à Chemeuille, où plus d'une centaine de vaches alpent de fin juin jusqu'à septembre. A quelques mètres au-dessus de l'arrivée du télésiège, vous trouverez l'écurie et la petite fromagerie artisanale pour découvrir les secrets de la fabrication du fromage de Chemeuille. 

 

Visites organisées tous les mardi du 4 juillet au 22 août à 8h00 au départ du télésiège, à Lannaz.

Agenda

 

Pause gourmande à la Remointze

La terrasse de la Remointze de Chemeuille vous offre une vue privilégiée sur le couple royal des Alpes: la Dent-Blanche et le Cervin. C'est l'endroit parfait pour déguster un peu de sérac frais, de la tomme ou du fromage d'alpage de la région, ou pour siroter une citronnade faite maison. La pause terroir et gourmandise idéale pour votre journée de randonnée dans le Val d'Hérens.
 

 

 

Recommander cette page à un ami Télécharger cette page en PDF Imprimer le contenu de cette page
Val d'Hérens
+41 (0) 27 281 28 15

Rue Principale 13
1982 Euseigne
powered by